#TheReadingQuest Challenge!

the-reading-quest-sign-up-post

Pour ce premier article, on attendrait peut-être de moi que je me présente en long, large, travers dans des interminables pavés de littérature, mais j’en ai décidé autrement! Car il y a peu je suis tombée sur le Reading Quest Challenge et en grande fan de jeux vidéo ET de livres, je me devais d’y participer.

  • The reading Quest Challenge, c’est quoi? : C’est a read-a-thon, en gros un marathon lecture où on essaie de lire le plus possible dans un temps donné (24h, trois jours, une semaine, etc). Créé par Aentee du blog Read at Midnight il s’agit d’un mélange entre un rpg/jeu de plateau et un readathon, avec une classe à choisir, un chemin à suivre, des quêtes à remplir et un système de level et de EXP.
  • La quête s’étendra du dimanche 13 août au dimanche 10 septembre, toutes informations complémentaires peuvent être retrouvés ici (pour peu que vous compreniez l’anglais) : https://readatmidnight.com/2017/07/29/thereadingquest-sign-up/

 

***☆***

the-reading-quest-character-classes.png

Ici vous pouvez prendre compte des quatre classes proposés dans le #ReadingQuest, des grands classiques rpg : le chevalier, le barde, le voleur et le mage. Pour ma part je me lance en tant que mage, ayant toujours une affinité particulière avec cette classe. Ci-dessous, je vous joins une image du bingo/plateau, rassemblant les différents chemins et quêtes à suivre.

reading-quest-board1.png

(Je suis tellement impatiente de
commencer!)

 

***☆***

Ici débute ma fiche de personne qui sera (dsl pour les non-anglophone) en anglais afin que la créatrice du challenge puisse vérifier ma progression. Souhaitez moi bonne change et bon courage à tous ceux qui participeraient également à ce challenge super original !

Cet article sera tenu à jour en fonction de mes lectures, le level et l’expérience en particulier mais je penses également écrire un post récapitulatif à la fin de chaque semaine.

 

  • Job : Mage
  • Level : 1 | EXP : 10 | Health points : 10

BOOKS

☆Mage path☆

  1. A book with A one Word title: Messager, by Faith Kean ⚔
  2. A Book that contains Magic: Fantastic Beast and where To Find them, by J.K Rowling. ⚔
  3. A book Based on mythology:  Percy Jackson the Sea of Monstersby Rick Riordan.
  4. A Book Set In A different world: The King of Forever, by Kirby Crow
  5. The First book of a series: The Long way to a small Angry Planet, by Becky Chambers

IMG_20170813_171014IMG_20170813_170846.jpgIMG_20170813_170913.jpgIMG_20170813_170931.jpgIMG_20170813_170816.jpg

 

☆Knight path☆

  1. A book with a Verb In its Title: Pushing the Limits, by Katie McGarry.
  2. A Book with a Weapon on its Cover: Shadows Return (weapon on the french cover Le retour des Ombres), by Lynn Flewelling.
  3. A book with a red Cover: The High King’s Golden Tongue, by Megan Derr.
  4. A Book that has A TV/Movie adaptation: The Silkworm, by Robert Galbraith.

☆Bard path☆

SOON…

☆Rogue path☆

SOON…

☆Side Quest☆

  1. Potions, a Book concocted by 2 authors: To be Chosen…
  2. Multiplayer, buddy Read a book: Le Faucon déniché, by Jean-Côme Nogues 
  3. Grind, a Book with more than 500 pages: Guerrier, by Faith Kean.
  4. Time Warp, a Book set either in the Past or the Futur: Code name Verity, by Elizabeth Wein.
  5. Open world, read whatever you want: To be Chosen
  6. Respawn, read a Book you previously DNF: Infinity, by Sherrilyn Kenyon.
  7. Expansion, read a Companion novel or a short Story: Le Petit Marchand d’allumette, by Aurelisa Mathilde. ⚔
  8. Mini-game, read a Graphic novel, Novella or Poem collection: No Matter the wreckage, by Sarah Kay.
  9. Animal Companion, Book referencing an animal in the title: Tell the Wolves I’m home, by Carol Rifka Brunt.

 

***☆***

  • Credits : Thanks to Aentee for creating this amazing readathon.
  • Thanks to CW of Read, Think, Ponder for creating the amazing illustrations for the #ReadingQuest challenge, the one you can also find in this blog post.
2 réflexions sur “#TheReadingQuest Challenge!

Laisser un commentaire

